Non, et ce n'est pas non plus seulement parce que je connais personnellement Roland et Jaques, les deux organisateurs !

C'est que "Guitare en Scène" est vraiment un super festival, créé par ces deux passionnés de guitare pour un large public, -il a déjà un succès fou pour un évènement si jeune.

C'est un festival dans lequel on ne retrouvera pas les même artiste que dans tous les festivals de l'été. Il y a une vraie recherche d'originalité, hors des tournées de promo.

Il y a une vraie diversité de genres : vous irez vous régaler devant le vétéran Alvin Lee aussi bien que devant le jeune groupe électro-rock Red Retam !

Et ce festival, par le biais d'un tremplin très bien organisé, offre à la scène locale l'occasion de montrer son talent à un large public.

Et puis c'est déjà un évènement people : le jury du jeudi sera composé notamment de Manoeuvre et de Manoukian, et il est partenaire du festival jazz de Montreux, sans blague !

J'avais raconté ICI comment Junk Flowers avait raté la finale du tremplin pour 1 point et demi en juin au Repère des Ours au Fayet ! Et bien finalement, ils ont été pris comme "coup de coeur", et joueront devant un public d'amateurs de guitare à un horaire très favorable : vendredi 4 septembre 2009 à 20h30 sur la petite scène.

Alors tous à Guitare en Scène ! Et ne craignez pas la pluie, le stade est couvert !