Bonjour,

Annemasse Agglo lance un projet de refonte de son site Internet. Après avoir contacté votre mairie pour obtenir vos coordonnées électroniques, nous nous permettons de vous solliciter pour recueillir votre avis et vos attentes sur les services qui y seront proposés.

Un questionnaire est actuellement en page d’accueil du site, et ce jusqu'au 15 septembre (http://www.annemasse-agglo.fr/). Vous avez ainsi la possibilité de donner votre avis sur le site actuel, et de proposer de nouvelles rubriques et fonctionnalités pour la future version. Ce questionnaire doit permettre de proposer un nouveau site encore plus en adéquation avec les préoccupations des citoyens.

Pour y répondre, vous pouvez directement cliquer sur ce lien http://annemasseagglo.wufoo.com/forms/questionnaire-aux-citoyens/

Cette démarche s’accompagne d’une enquête en interne, auprès des agents de la collectivité et d’entretiens réalisés auprès des élus et des « contributeurs web » du site actuel. Après cette phase de réflexion et la conception du cahier des charges, le nouveau site internet d’Annemasse Agglo devrait être opérationnel début 2010.

Nous comptons sur vous pour faire circuler ce message auprès de vos contacts et vous remercions d'avance pour votre collaboration.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement.

...

J'ai personnellement suggéré ceci :

... un site plus simple et plus vivant, avec surtout un flux RSS, c'est à dire une possibilité d'abonnement depuis une lecteur de type "Google Reader". Ca permet en gros de ne pas être obligé de consulter le site chaque fois qu'on désire y trouver de l'info, mais de recevoir les nouvelles du site dans son lecteur. Très pratique pour ceux qui consultent plusieurs sites, ou tout simplement pour ceux qui ne font pas l'effort de consulter tous les sites qui les intéressent.

J'ai aussi suggéré que chaque site des communes qui composent l'Agglo aient une page spécifique, la même pour toutes, sur l'Agglo. Ca permet peut-être de décentraliser l'info et de rapprocher l'Agglo des citoyens...

Et vous qu'en pensez-vous ?