Une suite à mon billet sur la loi dite HADOPI.

Tout le monde sait maintenant que la loi dite "HADOPI" a été rejetée, suite à une manœuvre : huit ou neuf députés socialistes cachés derrièrre un rideau et n'intervenant qu'en dernière minute avant le votre pour piéger les députés UMP.

A mon avis, on a tord de critiquer cette véritable gaminerie, en oubliant que si les députés UMP n'étaient pas plus nombreux dans l'hémicycle, c'est que nombre d'entre eux n'étaient pas d'accord avec cette loi, et certains la critiquaient même ouvertement. Ils étaient pour la plupart rentrés dans leur circonscription à la veille des vacances ou tout bonnement au restaurant. A bas le cumul des mandats!

Lire : Hadopi: l'UMP offre 2 semaines de «piratage» aux internautes!

Christine Albanel ? Dans d'autre pays, elle aurait démissionné sur le champ ! Et dire que la France persiste à donner des leçons de démocratie au monde entier.

A voir aussi le site d'un designer génial : j'affiche, dont est tirée l'affiche ci-contre faisant référence aux propos de la ministre de la culture sur les opposants n'étant que "5 gus dans un garage"... (cliquez sur l'image) 

Faut pas se leurrer tout de même, on est en France... la loi sera soumise à nouveau, on fera le plein de godillots députés de la majorité et ce sera la honte totale !

Pour référence enfin : CYBER-RESISTANCE : COMMENT SURFER ANONYME EN DEUX MINUTES ou encore mieux : ipredator (vu chez Korben.info feed)