Le buzz a circulé depuis quelques jours chez tous les ados de la région : il participe à la Nouvelle Star, l'émission fétiche de M6 ! Et il est même sélectionné pour "monter à Paris" pour la dernière sélection. 

Je n'avais jamais regardé ni la StarAc, ni la Nouvelle Star jusque là. Mais mes ados m'ont donné à visionner ce soir le passage de Mathis sur M6 replay. Il y est très bon, et exactement comme on le connait. Peu importe s'il gagne ou pas, je pense qu'il aura marqué les esprits et que la suite de sa carrière sera plus douce!

Voilà le petit commentaire que j'ai laissé chez MossieurResse, un blog que j'affectionne particulièrement, suite à son billet sur la Nouvelle Star, écrit avec des flingues de concours :

Ben mince alors, moi qui avait réussi à ne regarder aucune de ces bouillies télévisuelles, bien qu'ayant 3 ados à la maison... j'ai regretté de ne pas regarder hier soir, pris par une de ces réunions d'assocs pas beaucoup plus folichonne. Je me rattraperai sur Youtube ou Dailymotion, mais juste pour regarder la prestation superbe, au dire de mes ados, de Mathis. Il faut dire que je connais ce gars puisqu'il nous a émerveillé l'été dernier à la fête de la musique de mon tout petit patelin. C'est un copain du groupe de mon fils ! C'est un vrai artiste, un excellent musicien, un admirateur de Keziah Jones, un type qui galère depuis pas mal de temps et qui écume les tremplins et les scènes ouvertes de tout le département et même un peu plus loin... Ce n'est donc pas vraiment une "marchandisation pressée", la "sédimentation" a déjà eu lieu. Alors bien sûr, on peut se demander si. à force d'insister, il aurait jamais percé sans la "Nouvelle Star", s'il ne va pas y perdre son âme... Je ne pense pas. Son exposition médiatique, même si au final il n'est pas sélectionné pour le dernier carré, lui aura servi et lui permettra d'assouvir sa passion dans de meilleures conditions. Mdr, c'est moi qui ait écrit ça ? Ben oui, et je peux dire pour m'en dédouaner définitivement que mes ados peuvent aimer la "Nouvelle Star" ET être fans du Boss ! Comme quoi les stéréotypes...

Avec l'adendum suivant :

Alors on me souffle dans l'oreillette que Mathis (son nom à la scène) est passé hier sous son vrai nom de Damien ! Je viens de voir la prestation, c'est effectivement très bon.
Non ?
Son myspace : http://www.myspace.com/mathisvanni

Je remercie MossieurResse d'avoir adouci la conclusion de sa chronique suite à ce commentaire !

Et vous qu'en pensez-vous ?