Quelques statistiques (Google Analytics), pour se la péter un peu :
  • Visiteurs sur la période, où l'on voit l'effet des municipales :  
  • Nombres d'internautes et leur distribution : (cliquez sur les vignettes)
  • 2047 internautes uniques sont passés par ce blog !

Il y a pourtant pas mal de motifs de déception. Cent commentaires c'est bien, mais c'est pas assez en proportion du nombre de billets. Et par rapport au but que je m'étais fixé: ouvrir la discussion. Pas assez de réactions. Comme toujours, ce sont les plus négatifs qui s'expriment, pas assez de propositions constructives. C'est sûrement ma façon d'amener les choses qui pêche (j'ai essayé de ne pas être trop partial, même pendant la période des élections municipales -si, si...), je vais y réfléchir !

Ce blog est parti d'une critique mais surtout de propositions. Je suis super content des réactions qu'a suscité par exemple le billet  sur l'agglo, avec une vraie entame de dialogue. J'aime aussi à penser que certains petits aménagements ont été réalisés suite à mes billets: piste cyclable sur la route des Pérosais, pédibus,grillage autour du chantier de la maison Chamot, sans que ce soit dit, bien sûr !

J'espère avoir le temps et l'énergie pour faire de vrais billets argumentés sur : la nécessité d'une deuxième école, la fibre optique (FTTH), l'agenda 21, les logiciels libres pour la municipalité, etc...

Quelques contacts me laissent à penser aussi que l'agenda participatif trouvera son utilité dès la rentrée,

La lettre mensuelle ravive chaque fois l'intérêt. Il faudrait que je prenne le temps d'expliquer comment utiliser le flux d'abonnement RSS du site. .

En tout cas, j'apprécie encore plus Cranves-Sales et ses habitants que je commence connaître de mieux en mieux depuis que je tiens ce blog.

MERCI à tous !